La climatisation est le moyen employé pour obtenir, dans un lieu fermé, une atmosphère constante (température, humidité) dans la définition la plus stricte du terme.
Il est possible de l'utiliser en tant que chauffage principal, les constructeurs donnent un bon rendement de leurs appareils jusqu'à une température de -15°C (cela peut varier légèrement d'une marque à l'autre).
Aujourd'hui quasiment tous les appareils sont réversibles et ils peuvent :
L'unité murale est la solution la plus couramment installée pour des locaux de petite et moyenne taille.
Elle répondra à toutes vos attentes concernant le chauffage ou le rafraîchissement de votre pièce selon vos besoins.
Les modèles les plus hauts de gammes permettent de contrôler l'hygrométrie.
Enfin son filtre composé de nylon purifiera votre air.
La console est une unité intérieure installée en allège à hauteur du sol ou au dessus de la plinthe. La configuration de cet appareil suggère un lien de familiarité
avec un convecteur électrique.
Elle possède un système double flux qui permet aux utilisateurs de sélectionner la position de diffusion de l’air idéale, c'est-à-dire soit en partie haute, soit en partie basse, ou les deux simultanément.
Cet appareil est dissimulé dans les combles, faux-plafond ou plus rarement dans un vide sanitaire.
L’air froid ou chaud est ensuite acheminé jusqu’aux pièces par l’intermédiaire de gaines également placées à l’abri des regards. L’unique partie visible pour les
occupants est l’ensemble des grilles de ventilation par lesquelles l’air entre dans vos pièces.
L’atout majeur de la climatisation gainable est donc esthétique grâce à cette intégration discrète dans la maison.
Les plafonniers représentent la solution parfaite pour le chauffage et la climatisation de locaux de grand volume comme les surfaces commerciales, les salles de conférence, les restaurants et autres locaux tertiaires de moyens volumes.
Leur installation à mis chemin entre le mur et le plafond est un avantage qui permet de libérer de l'espace dans des endroits plus stratégiques.
Les plafonniers permettent une température homogène dans toute la pièce.
La cassette offre un bon rendement et une répartition de l’air optimale avec ses 4 voies de soufflage et pour certains modèles une diffusion à 360 degrés.
La mince face visible sur votre plafond saura vite se faire oublier et cet appareil vous libère l'espace des murs que pourrait prendre d'autres types d'appareil pour des qualités de chauffage et de refroidissement identiques !
Généralement intégrée en lieu et place d'une dalle de faux-plafond, mais possibilité d'en installer dans un plafond plus classique pour peu que vous ayez de la hauteur au dessus de votre plafond
Les climatisations de cave à vins maintiennent l’hygrométrie de façon optimale grâce à une température d’évaporation spécifique, ce qui permet à vos vins de vieillir sans dommages.
Il existe différents types de climatisations de cave à vins « encastrés », « intégrés », « split » et « bloc-porte » permettant de s’adapter à diverses implantations et volumes de cave et ainsi à vos attentes.
Les climatisations de cave à vins sont particulièrement discrètes avec un faible niveau sonore et un design adapté à l’univers de la cave.
LA solution si vous ne pouvez en aucune façon avoir d'appareil en extérieur.
Cette solution tout-en-un vous permet de vous chauffer et de vous rafraîchir en ayant uniquement deux grilles en façade extérieure.
La consommation d’un ballon d’eau chaude représente près de 11 à 15% des dépenses annuelles en électricité ( Source ADEME ).
Poste essentiel au quotidien donc forcément énergivore, un soin particulier sera apporté dans l'entretien de ces appareils.
Chauffer votre eau chaude sanitaire tout en bénéficiant du rendement d'une pompe à chaleur.