Chauffages électriques :


Convecteur électrique :

Le chauffage de type convecteur possède une gamme large que ce soit en puissance, taille et forme et il permet son intégration dans tous les styles d’intérieurs quels que soient vos besoins.



Différence énergie sèche et fluide :

 

- Un peu moins chers à l’achat que leurs cousins à inertie sèche, les radiateurs à inertie fluide sont réputés pour leur capacité à offrir une chaleur constante et sans variation, comparable à celle du chauffage central. Par ailleurs, ils offrent une montée en température rapide, ce qui les rend particulièrement adaptés aux chambres.

 

 

- Les radiateurs à inertie sèche restituent leur chaleur pendant longtemps, même quand ils sont éteints, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie à l’usage. On considère en règle générale que la montée en température des appareils à inertie sèche est plus lente qu’avec l’inertie fluide. Mais ce n’est pas le cas des modèles hauts-de-gamme dotés d’une façade chauffante – appelés à inertie et à chaleur douce - qui se montrent particulièrement réactifs. 

Radiateur énergie sèche :

Dans les radiateurs à inertie sèche les résistances sont intégrées dans un cœur de chauffe solide.

Ce dernier est souvent composé de plaques métalliques, en fonte d’acier ou plus rarement d’aluminium.

Existe également en version plus élaborée à base de granit, marbre, céramique...

 

 


Radiateur énergie fluide :

Les radiateurs électriques à inertie fluide sont constitués d’un corps de chauffe métallique – la plupart du temps en aluminium - rempli d’un fluide caloporteur qui stocke et distribue la chaleur produite par des résistances électriques immergées, qu’on appelle des thermoplongeurs.



Accumulateur :

 

L'accumulateur électronique optimise le confort et allège la facture d’énergie en accumulant la chaleur pendant les heures creuses. Les jours les plus froids, il utilise en complément sa fonction de relance automatique de la charge en heures pleines.

Son autonomie, sa simplicité et sa sécurité en font un modèle très apprécié pour le remplacement. Attention ces appareils se placent généralement au sol et sont lourds.



Sèche serviette :

Qu'ils soient électriques à eau chaude ou utilisant les deux en passant par les infrarouges, il y'en a pour tout les goûts.

 

 


Marques proposées :